Diminuer naturellement la douleur : hypnose et sophrologie
La douleur est une sensation perçue grâce à notre système nerveux afin de nous prévenir d’une situation anormal et potentiellement dangereuse (une brulure par exemple). Cette sensation est complexe car elle est physique et émotionnelle mais aussi subjective car propre à chacun par son ressenti et sa perception.
Le cerveau met en place des mécanismes spécifiques pour baisser la douleur. Il existe certaines méthodes qui l’orientent vers la mise en œuvre du soulagement.
Quelle que soit l’origine ou l’intensité de votre douleur, les soins énergétiques, la sophrologie et l’hypnose sont des solutions efficaces pour diminuer celles-ci. Leurs techniques vont viser à modifier les perceptions de cette douleur et l’apprivoiser.
Agir sur la douleur va être comme un levier sur cette perception propre à chacun.
Douleur rhumatismales, migraines chroniques, mal au dos, problème de cervicales, fibromyalgie etc: nombreuses sont les champs d’actions que ces techniques de sophrologie/hypnose et soins énergétiques vont pouvoir soulager.
Concernant la sophrologie, il s’agit de réinitialiser l’information envoyée au cerveau ; ceci, après avoir fait des exercices de respiration pour vous détendre. Vous allez ensuite définir votre douleur et lui donner une forme.
En inspirant, vous vous focalisez sur le bien-être ressenti sur les parties non affectées. À l’expiration, vous vous concentrez sur ce bien-être que vous rapprochez chaque fois un peu plus du point douloureux. La visualisation vous aide maintenant à contrôler et oublier que vous avez mal. Progressivement, votre inconscient n’a plus de message à transformer en douleur, et vous vous sentez mieux.