Soigner la dépression avec l’hypnose et la sophrologie
Vous êtes en dépression ou en burn-out professionnel ? vous vous sentez triste en permanence ? la dépression peut éteindre votre joie de vivre et avoir des effets néfastes sur votre personne et votre quotidien. Il existe des méthodes douces qui vous permettent de remédier rapidement à cette situation. Lisez cet article pour en savoir plus.
L’hypnose/ sophrologie/ soins énergétiques des méthodes : anti-dépression et anti-burn out…
Il existe la dépression nerveuse, masquée et réactionnelle. Le burn-out professionnel est une autre forme de dépression tout aussi dangereuse, quand vous n’êtes plus en capacité une charge mentale trop lourde à porter. Vous arrivez dans une situation de trop plein et le corps finit par dire STOP !
Quels sont les syndromes d’une dépression ou d’un burn out ?
Un état d’épuisement ou une fatigue extrême sont les deux caractéristiques qui peuvent traduire un burn out…Stress intense, palpitations, problèmes de sommeil et de concentration chroniques en sont d’autres signaux… quand malgré l’impression de travailler toujours plus et que votre productivité baisse : vous vous sentez débordé et manquez de temps pour tout, vous manquez d’appétit, vous n’êtes plus motivé par rien et perdez confiance en vous, vous vous dé-sociabilisez… peut-être est-ce le signe d’un burn out …
Quant à la dépression il ne faut pas la confondre avec un état de déprime passagère ce n’est pas la même chose ; les symptômes sont les même que cités précédemment auquel on ajoute un état de tristesse intense, de désespoir sans une cause apparente précise.
Comment soigner la dépression ? En quoi peuvent m’aider l’hypnose, la sophrologie et les soins énergétiques ?
L’hypnose, la sophrologie et les soins énergétiques par leurs approches respectives vont aider à se recentrer sur soi-même et se réorganiser, à prendre du recul sur la situation, à retrouver confiance en soi et ses valeurs, à se poser les bonnes questions par rapport à sa vie. Ainsi par ces méthodes, l’objectif est de s’approprier le processus de guérison.