Soigner les troubles du sommeil avec l’hypnose et la sophrologie

Soigner les troubles du sommeil avec l’hypnose et la sophrologie

Vous avez du mal à dormir. Cela peut avoir plusieurs causes dont vous n’avez peut-être pas conscience. Le manque de sommeil est à l’origine de plusieurs malaises. Dans ce cas, rechercher des solutions dans la médecine douce s’avère être judicieux. L’hypnose et la sophrologie sont réputées pour lutter efficacement contre les troubles du sommeil. Lisez cet article pour en savoir plus.

Homme qui dort comme un bébé après une séance avec Martine Breszynski

L’hypnothérapie pour retrouver le sommeil

Si vous vous demandez comment faire pour bien dormir, sachez que l’hypnose peut être d’une très grande utilité pour vous. En effet, le manque de sommeil se traduit par une hyperactivité intellectuelle. Cela vous épuise tant sur le plan physique que sur le plan moral. L’hypnose vous réapprend à dormir naturellement à travers des suggestions qui vous détendent.
les séances se déroulent dans un cadre éloigné de tous bruits, de lumière, et à une température favorable. Il est important de lâcher complètement prise, afin de mieux aller à l’endormissement. Si vous réagissez bien, vous pourrez passer à l’auto-hypnose pour soigner votre insomnie.

Un bon allié : La sophrologie

La sophrologie rencontre autant de succès chez les enfants que chez les adultes. Elle vous apprend à vous écouter et à vous reposer dans la journée. D’abord, si votre nuit est troublée, il est important de tourner la page sur d’éventuelles causes d’insomnie. Lorsque vous identifiez les tensions responsables du manque de sommeil, vous pourrez les évacuer grâce à certains mouvements.
Ensuite, les exercices d’inspiration et d’expiration vous aident à détendre vos muscles. C’est un préalable nécessaire à l’endormissement. Enfin, les suggestions et visualisations d’images vous permettent de vous représenter des situations, qui vous apportent le calme et la détente. Votre esprit et votre corps s’harmonisent alors progressivement jusqu’au sommeil réparateur. Vous vous débarrasserez ainsi de tous troubles du sommeil.