Soigner la dépression avec l’hypnose et la sophrologie

Soigner la dépression avec l’hypnose et la sophrologie

Vous êtes en dépression ou en burn-out professionnel ? vous vous sentez triste en permanence ? la dépression peut éteindre votre joie de vivre et avoir des effets néfastes sur votre personne et votre quotidien. Il existe des méthodes douces qui vous permettent de remédier rapidement à cette situation. Lisez cet article pour en savoir plus.

Personne libérée de la dépression avec la sophrologie et l'hypnose

L’hypnose : anti-dépression

Il existe la dépression nerveuse, masquée et réactionnelle. Le burn-out professionnel est une autre forme de dépression tout aussi dangereuse, qui résulte de fatigue physique et émotionnelle au travail. Pour tous ces cas, la thérapie de l’hypnose s’occupera de la cause émotionnelle de la dépression. De ce fait, vous devez discuter avec le thérapeute et lui dire tout sur la cause de votre dépression. Il pourra ainsi déterminer de quelle dépression vous souffrez exactement. Ensuite, il s’inspirera de votre discussion pour vous donner des suggestions appropriées.
Il peut s’agir entre autres d’une affirmation de votre personnalité pour retrouver votre confiance en vous ou du dé-somatisation pour guérir votre douleur. Aussi, vous devez avoir la volonté de quitter cet état nocif. Cela vous prédispose à la réussite, car votre inconscient est prêt à guérir. Vous pourrez alors pratiquer l’auto-hypnose. Si votre dépression est trop importante, il va falloir combiner l’action de l’hypnose avec un traitement antidépresseur.

La Sophrologie contre la dépression

Pour guérir la dépression, la sophrologie vous apporte son aide à travers la relaxation et la thérapie psychique. Elle agit autant sur les angoisses et les peurs que sur le burnout et l’inhibition. Pour un meilleur résultat, il faut que votre relation avec le sophrologue soit basée sur la confiance. Ceci est capital pour que vous puissiez vous détendre grâce aux méthodes de relaxation.
Ensuite, la respiration vous permet de prendre conscience de vous et aide à vous relâcher mentalement. C’est à ce moment que vous pourrez passer à la visualisation du rejet de l’objet de votre dépression. Vous vous sentez alors heureux de la disparition de votre mal-être et vous souriez. Dès lors, vous imaginerez facilement des moments de bonheur. Votre inconscient les mettra en œuvre dans votre vie, et là vous êtes guéri.