Gestion des problèmes de poids et troubles alimentaires avec la sophrologie et l’hypnose

Gestion des problèmes de poids et troubles alimentaires avec la sophrologie et l’hypnose

L’anorexie, la boulimie, l’obésité ou l’hyperphagie sont les troubles alimentaires les plus récurrents. Ils ont des conséquences psychologiques et médicales graves sur les personnes qui en souffrent. Lorsque vous souhaitez combattre l’un ou l’autre de ces troubles, vous pouvez recourir à l’hypnose ou à la sophrologie. Ces méthodes pas très connues sont pourtant simples et moins contraignantes. Lisez cet article pour les découvrir.

Modifier son comportement alimentaire avec la sophrologie

Nombreux sont ceux qui ont envie de perdre quelques kilos, mais qui n’y parviennent pas. D’autres combattent l’anorexie et autre trouble alimentaire sans succès. Avec la sophrologie, votre état psychique est conditionné et vous prépare à un bon régime. La sophrologie va donc travailler sur votre confiance en vous et votre motivation.
À travers ses méthodes de relaxation, de respiration et de visualisation, vous retrouvez vite l’estime de soi. Ceci vous empêchera de sombrer dans le découragement ou l’angoisse, pendant vos périodes de stagnation et de reprise. La sophrologie améliore votre relation avec la nourriture grâce à ses techniques avérées et rétablit votre équilibre psychologique.
Vous êtes unique, et il faut des exercices adaptés à votre situation. Échangez donc avec votre sophrologue et donnez-lui les détails qu’il lui faut pour mieux vous aider. Vous allez remarquer très vite que la sophrologie est une bonne solution pour mincir ou pour lutter contre la boulimie, l’anorexie et autre, même si cela se fait en douceur.

L’hypnose pour maigrir

Une autre méthode efficace est l’hypnose qui permet la mise en place d’éléments nécessaires à votre changement. Elle agit sur les comportements susceptibles de vous faire maigrir. Vous n’avez donc pas besoin de suivre un régime privatif de choses que vous aimez. L’hypnose suscite dans votre inconscient la manière de manger pour mincir.
Tout ce qui vous conduit à faire des excès dans votre alimentation disparaît, et vous mangez mieux. L’alimentation ne sera plus un refuge pour vous. Vous allez apprécier le confort que procure l’hypnose, ainsi que la perte de poids sans effort. Il en est de même pour les autres troubles alimentaires. Laissez-vous guider par votre hypnothérapeute, et vous êtes récompensé par le bien-être et la liberté.