Bien vivre sa grossesse avec la sophrologie et l’hypnose

Bien vivre sa grossesse avec la sophrologie et l’hypnose

Attendre un enfant est la meilleure chose qui puisse arriver à une femme. Cependant, les bouleversements hormonal et psychologique peuvent affecter la mère, et par conséquent le futur bébé. Si vous avez entendu parler de l’hypnose et la sophrologie, vous ne connaissez peut-être pas leur impact sur le déroulement de votre grossesse. Lisez ceci pour que la grossesse soit un vrai bonheur pour vous.

femme enceinte - nature - sophrologie - hypnose

Hypnose et grossesse

La détente de la femme enceinte est l’objectif principal de l’hypnose. Lorsque vous êtes détendue, votre inconscient accepte plus facilement. Elle agit fortement sur votre confiance et votre maîtrise de vous-même. Vous êtes complètement relaxée, et votre inconscient ne ressent que des sensations agréables. L’hypnose vous permet de vivre votre grossesse de manière sereine. Vous allez surmonter vos peurs, et votre corps sera en harmonie avec vos désirs. De ce fait, les problèmes d’addiction, de stress, de fatigue ou d’insomnie sont éliminés.
Par votre mental, vous donnez la force nécessaire à votre corps pour ressentir de l’apaisement dans un moment censé être douloureux. L’accouchement ne sera pas subi, mais maîtrisé et bien vécu, comme vous le désirez. L’hypnose puise dans vos propres ressources et capacités mentales pour vous rassurer. Vous serez donc à même de le faire sans un thérapeute, où que vous soyez.

La Sophrologie : un grand appui

Les réponses adaptées pour bien vivre sa grossesse se trouvent également dans la pratique de la sophrologie. Vous pouvez vous familiariser, dès le premier trimestre de la grossesse, à ces techniques de détente du corps, de respiration et de visualisation. Une bonne respiration ouvre votre diaphragme et libère le système nerveux.
Tout ce que vous ressentez à ce moment est donc ancré dans votre inconscient de manière à le reproduire sans effort. À travers les suggestions du sophrologue et la visualisation de moments que vous désirez, vous serez plus détendue. Si vous imaginez votre bébé dans vos bras après un accouchement facile, votre inconscient fera ce qu’il faut pour que cela se produise. Vous habituez ainsi votre corps à la détente en toute situation.
La sophrologie vous déconnecte de toutes les influences négatives et vous focalise sur un paysage de bien-être. Elle vous donne le soutien émotionnel qu’il faut pour un accouchement sans douleur. Après cette étape, elle élimine la fatigue, la nervosité, les baby-blues, ainsi que vos doutes de jeunes mamans.