Relaxation, détente et bien-être avec la sophrologie et l’hypnose

Relaxation, détente et bien-être avec la sophrologie et l’hypnose

Se sentir bien dans sa peau est primordial. C’est le nécessaire à la réussite de toutes les choses qu’on entreprend. L’hydrothérapie, les musiques de relaxation et les massages ne sont pas les seuls à pouvoir calmer votre esprit et vous détendre. Découvrez ici d’autres manières d’obtenir un réel bien-être.

Personne détendu dans un hamac au bord de l'eau - sophrologie et hypnose

La sophrologie vous détend

Il s’agit d’une méthode qui vous apporte des bienfaits afin de restaurer votre équilibre. Les techniques de la sophrologie vous aident à parvenir à votre bien-être. Ceci se fait à travers la relaxation physique et mentale. Assis, debout ou couché, vous arrivez à détendre vos nerfs et relâcher vos muscles par des mouvements appropriés. Les exercices de respiration vont vous mettre dans un état de conscience entre veille et sommeil. En ce moment, vous ressentez plus facilement les émotions et sensations qui se manifestent en vous.
Aussi, vous apprenez à concentrer votre énergie et la libérer équitablement à travers votre corps. Grâce à la visualisation mentale, vous éloignez les situations d’anxiété ou de stress. En effet, imaginer un univers positif rend plus détendu et vous donne confiance en vous. Avec la sophrologie, vous gardez le contrôle et vous vous sentez bien.

L’hypnose à votre service

Voici une autre méthode très efficace pour être bien. La séance de relaxation à base d’hypnothérapie vous conduit rapidement à une sensation de détente complète. Pour ce faire, des vêtements amples et légers sont conseillés. En début de séance, vous vous laissez guider par le thérapeute pour aboutir à une profonde relaxation physique. Cette relaxation améliore votre circulation sanguine et réduit votre tension nerveuse.
Il faut surtout y mettre du sien pour ne pas opposer de résistance aux suggestions de l’hypnothérapeute. Après la détente musculaire, vous allez créer mentalement un lieu ressource où vous irez quand vous aurez un besoin de vous relaxer. Les sensations que vous procurent les moments dans ce lieu mental font disparaître la pression que subissait votre inconscient. Dès lors, il libère en vous la sensation de bien-être que vous recherchez, et tout devient plus clair, plus facile pour vous.