Venir à bout de ses dépendances et addictions avec l’hypnose et la sophrologie

Venir à bout de ses dépendances et addictions avec l’hypnose et la sophrologie

Que ce soit au jeu, à la sexualité, à la drogue ou à l’alcool, les dépendances font tant de mal à vous qu’à votre entourage. Si vous avez envie de vous libérer de ces habitudes, sachez que vous le pouvez. L’hypnose et la sophrologie peuvent vous aider à vous en sortir. Lisez cet article pour savoir comment en finir avec vos addictions.

Sortir des addictions grâce à l’hypnose

Les médicaments sont inutiles pour guérir une addiction puisqu’il s’agit d’un trouble du comportement. Le psychique doit alors être sollicité. Pour vous aider à ne plus fumer par exemple, l’hypnose va modifier ce comportement. À travers une relation basée sur la confiance où vous vous détendez, votre esprit trouve une solution satisfaisante.
Pendant que vous serez dans un état modifié de conscience, l’hypnothérapeute va suggérer une conduite bénéfique à votre inconscient. À ce moment, il est important de vous laisser aller. Votre inconscient accepte plus facilement ces suggestions et les met en œuvre. Vous voulez arrêter de fumer ? Bien, le message est transmis à votre inconscient, et vous arrêtez tout simplement.

Finies les dépendances avec la sophrologie

La sophrologie agit par votre corps et votre esprit à la fois. En vous laissant guider par un sophrologue, vous allez d’abord apprendre à respirer de façon complète. L’expiration ira jusqu’en bas des poumons pour vous permettre de relâcher vos muscles et vous détendre au maximum. Ensuite, vous serez à l’écoute de vos sensations à travers un dialogue durable. Vient enfin la visualisation qui permet d’ancrer dans l’esprit des images positives.
Afin d’arrêter la cigarette, vous transmettez chaque fois à votre inconscient l’image d’un « vous » qui n’a plus besoin de cela pour se sentir bien émotionnellement. Vous allez augmenter le désir de prendre soin de vous-même. Avec le temps et par votre détermination, vous allez très vite laisser ces comportements qui ruinent votre santé mentale et physique.