Hypnose Avignon Hypnothérapeute

Martine Breszynski est hypnothérapeute et sophrologue diplômée à Avignon et Dijon.
Elle possède plusieurs diplômes en hypnose : Hypnose Ericksonienne, Hypnose PNL, Hypnose humaniste et Hypnose classique.

« L’hypnothérapeute s’adresse à la partie la plus profonde de la psyché appelée inconscient. »

Sa méthode, développée depuis plus de 20 ans, réunit : l’hypnose, la sophrologie Caycédienne et les soins énergétiques.

Quel est l’origine de l’hypnose ?

Le mot Hypnose vient du grec « hypnos » qui signifie sommeil.

L’hypnose est une pratique très ancienne dont on retrouve déjà des traces sur des peintures rupestres, dans la Rome antique et au Moyen Âge. Au XVIIIe siècle, le médecin allemand Franz Anton Mesmer fonde l’hypnose telle que nous la connaissons aujourd’hui.

Si l’hypnose a longtemps été un mystère, elle est devenue une pratique thérapeutique reconnue et utilisée dans de nombreux domaines.

L’hypnose nous plonge dans un état modifié de conscience, comme la méditation ou le rêve, pour accéder à notre inconscient afin de traiter nos maux à la source.

En effet, de nombreuses théories psychologiques estiment que beaucoup de problématiques personnelles proviennent de l’inconscient et que ce dernier contrôle une grande partie de notre vie. L’hypnose permet à l’inconscient de se défaire de ses idées et pensées néfastes et de les remplacer par des pensées plus positives, plus justes et plus en adéquation avec ses valeurs personnelles.

Les séances que propose Martine Breszynski, hypnothérapeute depuis de nombreuses années, utilise une méthode alliant sophrologie, soins énergétique et hypnose à Avignon et Dijon. Elle possède plusieurs diplômes d’hypnose : classique, Ericksonnienne, PNL et humaniste.

L’hypnose classique, Ericksonienne et la PNL :

L’hypnose classique fonctionne avec des suggestions directes, elle capte la volonté du patient pour lui donner des ordres. Le praticien prend alors le pouvoir et dirige la personne avec des injonctions claires pour aller directement au symptôme et conduire le patient à changer son comportement. C’est une pratique qui peut donner des résultats spectaculaires en apportant un soulagement immédiat.

Dans l’hypnose Ericksonienne, il s’agit davantage d’une collaboration entre le praticien et le patient. Elle tente d’établir une communication entre l’inconscient et le conscient, car certains mécanismes de défense ayant été mis en place par l’inconscient pour se protéger, il est préférable de ne pas les supprimer trop vite. L’hypnose Ericksonienne est très efficace sur le long terme, car elle permet à chacun de trouver en lui les ressources et les outils nécessaires à la résolution de ses problèmes.

L’hyponse PNL, ou programmation neurolinguistique, fait elle aussi partie des thérapies dites brèves. Cette technique aide à mieux se connaitre en comprenant ses schémas de pensées. Elle s’adapte à tous, car elle se base sur nos ressources personnelles et détecte les pensées et les actions que nous devons modifier. Elle permet ainsi de se fixer des objectifs et de les réaliser grâce à des techniques mentales efficaces.

L’hypnose humaniste :

Dans cette forme d’hypnose, il s’agit de « réveiller » une personne se trouvant déjà dans un état normal d’éveil en utilisant les techniques de l’hypnose classique. Ceci a pour effet de plonger le patient dans une transe hypnotique et de permettre de réaliser un travail thérapeutique. Les avantages sont nombreux, comme le fait de ne pas se sentir engourdi ou un peu fatigué au réveil, mais totalement léger et redynamisé. Grâce à cet état de « conscience augmentée » dans laquelle il est plongé, le patient identifie ses blocages et peut en parler directement pendant la séance avec le thérapeute qui lui donnera les outils nécessaires à son mieux-être. Contrairement à l’hypnose classique ou Ericksonienne, l’hypnose humaniste ne demande pas au patient d’être dans un lâcher-prise puisqu’il reste totalement conscient.

L’hypnose, un véritable allié pour la santé et le bien-être physique et psychologique :

L’hypnose à visée thérapeutique agit tant sur le corps que sur l’esprit. Au niveau de la santé, ses indications sont multiples. Si elle ne peut se substituer aux médicaments, elle est en revanche un formidable outil pour soulager la douleur et les inconforts. De plus, l’hypnose se révèle être une aide précieuse pour la guérison, car elle stimule les ressources de l’organisme qui lui sont nécessaires.

Psychologiquement, l’hypnose agit efficacement pour lutter contre l’angoisse, la dépression, le stress, les phobies, les addictions et troubles du comportement. Elle peut aussi apporter du bien-être et un meilleur confort de vie en travaillant sur la confiance en soi et en apprenant à prendre de la distance avec les problèmes familiaux, conjugaux ou professionnels.

La liste des bienfaits apportés par l’hypnose est bien trop longue pour être retranscrite de manière exhaustive, mais cette pratique, quelle que soit sa forme, est un formidable outil pour offrir à sa vie la sérénité qu’elle mérite.

N’attendez donc plus et venez prendre rendez vous pour une séance d’hypnose à Avignon ou à Dijon !